Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-21T10:27:44+01:00

L'énigme des chaussettes

Publié par Katarzyna Sobotka

Le besoin de délimiter son territoire est très naturel et instinctif. On le voit facilement chez les animaux. Les chiens s’adonnent totalement à cette tâche importante en faisant pipi sur les arbres, les clôtures, même les voitures, surtout où un autre l’a fait avant.

Les chats se frottent sur les surfaces et les gens dans leur entourage laissant sur eux des traces de substances infochimiques. Les chats non stérilisés utilisent aussi l’urine pour marquer son domaine.

Et les hommes ?

On dessine des frontières, érigent des murs, des clôtures.Puis On les défend...

Il y a aussi des cas particuliers.

Je me suis demandé plusieurs fois pourquoi Papa Chat enlève ses chaussettes et les laisse dans différents endroits (stratégiques) de notre appartement.

Eh bien, il intimide les intrus!

J’ai honte d’être si ignorante. J’ai aussi honte de ma réaction négative à ce sujet. Quand en effet Papa Chat héroïquement protège notre famille.

Chapeau Papa Chat !

les terribles chaussettes de Papa Chat

les terribles chaussettes de Papa Chat

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog